Il est important de bien communiquer pour s’entendre sur l’intensité et la précision du tracé sur vos yeux en maquillage permanent.
Vous avez des questions sur le maquillage permanent, voici les réponses sur cette page dédiée au maquillage permanent.
Différents types de tracés possibles
Selon votre souhait, je peux créer, sur la paupière supérieure et/ou inférieure:
-Une densification de cils en traçant des petits points noirs entre vos cils (dans la ligne de cils et non au dessus).Cela intensifie votre regard, sans faire maquillée, résultat naturel.
Je peux également créer des points très flous si vous désirez absolument un résultat très naturel, nude.
-Un crayon flou ou liner Aquarelle: le tracé n’est pas précis, flou voire carrément dégradé, ce qui donne un effet non contouré, bien fondu et donc doux .Résultat glamour soft et naturel.
-Un eyeliner feutre: selon votre choix il pourra être très fin ou épais (je vous conseillerai au mieux lors de notre entretien) mais très précis, intense et graphique, dans la ligne de cils et au-dessus. Il sophistique et intensifie beaucoup le regard.
N’hésitez pas à me demander de combiner plusieurs techniques comme: créer un eyeliner feutre précis sur la paupière supérieure et créer de légers points flous entre les cils pour la paupière inférieure et un khôl blanc dans la muqueuse pour agrandir et soutenir le regard.
Faites moi confiance car c’est un relooking qui demande de la subtilité !
La forme du tracé
La règle en maquillage permanent est de ne jamais dépasser le pli de la paupière supérieure concernant le tracé d’une pointe feutre. Votre paupière descendant avec l’âge, un tracé supérieur à ce pli se transformerait alors en pointe descendante (pointe cassée) et votre regard tomberait !
Vous avez peut être remarqué également que les eyeliners permanents n’ont pas tout à fait la même forme (le trait n’arrive pas dans le coin externe, ni en haut, ni en bas)que ceux tracés habituellement en maquillage traditionnel.
Il y a plusieurs raisons à cela:
-Le coin externe des yeux est assez fragile, il y a beaucoup de vaisseaux, que l’on risquerait de fragiliser en tatouant dessus (bleus).
-Il est question également de trouver la forme du tracé la plus flatteusepour votre forme d’yeux et elle se trouve bien souvent plus courte que ce que l’on peut s’imaginer pour agrandir le regard. (attention,un eyeliner haut et bas se rejoignant par le coin externe peut créer un oeil rond)
-On parle ici d’un tatouage dont le tracé est à vie! La tenue de la couleur va de 2 à 5 ans en moyenne, mais c’est un tracé qui va vieillir avec vous! Autant qu’il vieillisse bien! Selon moi, on ne doit pas maquiller de façon permanente comme on pourrait se le permettre en maquillage « éphémère ».
Il faut simplement penser à ce que peut ressembler notre regard dans 20 ans…il vaut mieux éviter les extravagances de formes que vous pourriez, quelques années plus tard regretter !
L’épaisseur du tracé
Elle résulte de votre choix et de mon conseil concernant votre morphologie d’yeux.
Il est assez rare de faire un tracé très épais en maquillage permanent (+de 4mm), pour la même raison éthique que celle évoquée dans le paragraphe ci-dessus (serez-vous toujours satisfaite dans 5, 10 ou 20 ans?)
Dans le doute de la faisabilité de votre désir, prenez un rendez-vous de consultation.
La couleur
Le plus souvent, le noir est préféré (attention, sous la peau il ne peut pas rendre aussi intense qu’un eyeliner dessiné SUR la peau), sous la peau cela donne un anthracite foncé ou noir mat.
Certaines personnes souhaitent ajouter un reflet de couleur au noir, ce qui est tout à fait possible (vert foncé, bleu marine, violet). Selon la couleur de vos yeux, cela peut ajouter un petit plus.
Pour d’autres couleurs pleines, me consulter sur la faisabilité et le vieillissement.