Modèle mamelon-aréole en trompe-l’oeil par Audrey Rojo

Je forme depuis 2015 à mon métier, avec 4 élèves à la fois maximum.
Par une création de couleurs ressemblant exactement à celles de votre aréole, je tatoue en copiant votre mamelon-aréole en effet de trompe-l’œil après cancer du sein. Si vous avez subi une double mastectomie, je peux créer 2 aréoles d’après des photos de vraies aréoles se rapprochant des vôtres OU les copier d’après une de vos photos.

Quel est l’intérêt de tatouer une fausse aréole ?

Cela donne l’illusion d’avoir retrouvé votre vraie aréole, et cela permet plus facilement l’acceptation et un certain retour « à la normale », du moins, sur un plan esthétique (et donc en grande partie psychologique). Même si le sein mutilé n’est plus le même que l’autre (dans le cas d’une mastectomie avec reconstruction unilatérale) sur le plan du volume ou de sa forme, l’aréole placée de façon subtile, va déporter le regard et faire « oublier » les défauts aux alentours…

Je recherche donc très régulièrement des modèles pour réaliser ce type de prestation, sur des personnes ayant eu une reconstruction par prothèse et/ou lambeau dorsal ou abdominal.
Ces personnes ne souhaitent pas forcément arborer un tatouage artistique avec motifs, mais celles qui le souhaitent peuvent tout à fait le faire ultérieurement avec un autre professionnel, en plus de l’aréole en trompe-l’oeil.

Quel est le tarif ?

C’est un acte que j’offre avec grand plaisir ! Je ne demande aucune contrepartie, si ce n’est d’être bien présente à la date et horaire convenus.
Si vous présentez une cicatrice péri-aréolaire sur l’autre sein, je peux la camoufler également .
Si vous avez subi une double mastectomie, je pourrai sans problème tatouer les 2 aréoles, toujours gratuitement et le même jour !

Qui va vous tatouer ?

Je pratique la totalité de la prestation comme une « démonstration », car c’est un acte extrêmement technique. Mes élèves seront en observation uniquement.

Comment se déroule la prestation durant la formation?

Cela se passe sur une après-midi entière (3 à 4h) à dates et horaires fixes (dates en bas de mail), dû au temps imparti de formation et souvent mes élèves viennent de loin! N’ayez pas peur, il ne s’agit pas de tatouer durant tout ce temps ! Le tatouage en lui-même dure à peine une heure en moyenne.

Quel est mon besoin ?

Le but est de montrer à mes élèves (du milieu de l’esthétique ou du médical la plupart du temps), le processus entier de création qui dure environ 3 à 4 heures (on prend le temps de très bien faire les choses , ce qui est incompatible avec la rapidité d’exécution!), avec beaucoup de préparation (le tatouage en lui-même dure seulement 1 heure environ), car c’est un acte très minutieux , qui requiert aussi bien des connaissances élevées en colorimétrie et de très bonnes notions du dessin réaliste pour savoir donner l’illusion de relief à quelque chose de plat, voire parfois creux. C’est cet énorme travail de préparation avec tous ces petits détails qui permettent d’obtenir un résultat bluffant.

Quelles sont les étapes de la prestation ?

Ce processus d’environ 4h passe par : la lecture du consentement éclairé, l’information de la cliente, l’historique médical de la cliente (uniquement si elle le souhaite), le placement en dessin de la future aréole, le choix des couleurs très précises, leurs mélanges et le test sur la peau de la cliente (processus déjà très long!), le choix du matériel.

J’explique aussi à mes élèves , durant tout ce temps, le processus de tatouage en lui-même: les réglages, les positions de la praticienne, de la cliente, et tous les gestes annexes à connaître pour un travail plus fluide.

J’ai fait une vidéo « démo » de création d’aréole en trompe-l’oeil pour mieux illustrer mon propos 🙂

Qu’allez vous faire durant tout ce temps ?

Vous serez assise pour le dessin , puis allongée sur un fauteuil de soins très confortable. Vous pourrez également prendre des pauses, boire un café/thé etc… le tout généralement dans une ambiance sympathique 😉

Est ce que ça fait mal ?

– C’est sans doute la première chose à laquelle vous avez pensé et c’est normal de s’en inquiéter!

– C’est un acte qui est le plus souvent totalement indolore puisque les nerfs ont été coupés lors de(s) chirurgie(s).

Vous pouvez trouver toutes les réponses à vos questions (encore plus détaillées) en bas de cette page de mon site.

Comment cela se passe concrètement si vous êtes intéressée ?

– Il faut impérativement que votre dernière chirurgie date d’un an minimum afin que le résultat du tatouage puisse être à la hauteur de vos espérances et ne pas s’effacer en quelques semaines… (en temps normal, il tient plusieurs années , il faut recolorer , si vous en éprouvez le besoin , tous les 4 à 6 ans environ)

– Si toutes les conditions sont réunies pour vous, ajoutez au panier cette prestation et envoyez moi une ou deux photos de votre poitrine entière, bien à la lumière du jour via WhatsApp au 06 68 05 31 62 pour que je vous inscrive. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je vous positionnerai plusieurs mois en avance s’il n’y a plus de place sur la date indiquée (pas de formation en juillet aout).

– Si pour X raison, vous ne pouvez pas/ne souhaitez pas être modèle, réservez un rdv de consultation avec moi, à mon cabinet .

Demande de réservation

Chargement...