Camouflage de tâches de vitiligo

C’est une dyschromie considérée comme une maladie auto-immune.
Le vitiligo se caractérise par des tâches blanches dûes à une dépigmentation de la peau (perte de mélanine), de dimension, d’aspect et de localisation variables, qui tendent à s’agrandir. 

La dermopigmentation peut permettre de réduire le contraste entre les tâches de vitiligo et le reste de votre peau, avec une pigmentation de la couleur de votre peau.

Je conseille cette prestation lorsque une différence nette de couleur est visible et que le vitiligo est stable depuis au moins 3 ans.
Je m’explique: si vous avez un teint très clair à côté des tâches, je considère que pigmenter n’est pas une bonne idée car on risque de voir davantage le pigment. En bref, vous pourriez vous retrouver avec des tâches plus foncées que le reste de votre peau, ce qui n’est vraiment pas le but !

Un travail de camouflage de tâches de vitiligo prend plusieurs heures ( de 2 à 4h par séance) , et se déroule en 2 à 4 séances selon l’importance de la surface à pigmenter.

Pour vous donner un budget approximatif, cela peut aller de 200€ TTC pour quelques petites tâches, à 900€ TTC pour de grandes tâches sur le visage par exemple, selon le nombre d’heures de travail.

Cette prestation s’effectue idéalement en automne ou hiver car j’ai besoin de pouvoir me fier à votre carnation habituelle (que vous portez les 3/4 de l’année)

 

Depuis fin 2023, j’accepte de camoufler les tâches situées sur les doigts, mais il faut savoir qu’il est très difficile d’appliquer les consignes de soins strictes de part le lavage répété des mains, et l’exposition au soleil d’autre part (qu’il faut pouvoir éviter totalement pendant au moins 15 jours suite aux séances).

Une retouche peut s’avérer nécessaire tous les 2 à 4 ans.

De ce fait, pour vérifier si cette prestation est faisable sur vous, et vous établir un devis précis, je vous invite à prendre un rendez-vous gratuit de diagnostic par visio (Google Meet).

Mon travail de camouflage de vitiligo